Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vos élus MoDem - Mouvement Démocrate de Clichy

Alice LE MOAL, Deuxième Adjointe au Maire , Education & Affaires scolaires, Conseillère départementale des Hauts-de-Seine

Sébastien RENAULT, Septième Adjoint au Maire, Développement économique, Emploi et Relations Entreprises, Adjoint délégué du quartier Bac d’Asnières/Fournier/Pasteur/Neuilly

Josette de MARVAL, Conseillère municipale déléguée Résidence, autonomie et loisirs des séniors

Colette MICHEL, Conseillère municipale déléguée Dynamisation du centre-ville

Julien BOUCHET, Conseiller municipal délégué Entrepreneuriat - Economie sociale et solidaire

Recherche

26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 13:00

Monsieur le Maire, Chè(res) collègues,

 

La rentrée scolaire s’est plutôt bien passée dans notre ville, le slogan «  Un prof dans chaque classe », que nous appelions de nos vœux, fut une réalité puisque les enseignants n’ont pas manqué à l’appel dans les établissements scolaires clichois. Cependant nous avons été alertés ces dernières semaines par de nombreux parents d’élèves, élèves et enseignants, qui sont particulièrement inquiets et préoccupés par des comportements manifestement inadaptés de certains personnels de service auprès des enfants dans les écoles clichoises.

 

Quelques témoignages évoquent des manquements de certains agents envers les enfants, par exemple en faisant usage d’un langage très familier, voire vulgaire. 

De leur cotés, des enseignants regrettent que certains agents soient peu enclins à collaborer en bonne intelligence avec le personnel éducatif, en refusant par exemple d’assurer certaines tâches comme la surveillance des récréations.

 

Nous tenons à préciser qu’il n’est nullement question de généraliser ni de stigmatiser une partie du personnel municipal et notre démarche a pour seul objectif de prévenir toute amorce de crise entre parents d’élèves, agents de service et enseignants afin de rétablir un climat de sérénité et de confiance au sein des écoles.

 

Le travail et l’encadrement auprès des enfants nécessitant une qualification particulière et adaptée,  nous souhaitons nous assurer que ces conditions soient bien remplies pour les personnels en poste dans les écoles et les centres de loisirs.

 

Monsieur le Maire, quelles mesures comptez-vous  prendre ou avez-vous prises pour garantir un encadrement des élèves dans le respect de chacun et pour assurer une collaboration optimale entre personnels de service et personnels enseignants ?

 

Je vous remercie

 

_________________

 

Question d'actualité lue par Sébastien Renault au Conseil Municipal du 18 décembre 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by elus-modem-clichy - dans Conseil Municipal
commenter cet article

commentaires