Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vos élus MoDem - Mouvement Démocrate de Clichy

Alice LE MOAL, Deuxième Adjointe au Maire , Education & Affaires scolaires, Conseillère départementale des Hauts-de-Seine

Sébastien RENAULT, Septième Adjoint au Maire, Développement économique, Emploi et Relations Entreprises, Adjoint délégué du quartier Bac d’Asnières/Fournier/Pasteur/Neuilly

Josette de MARVAL, Conseillère municipale déléguée Résidence, autonomie et loisirs des séniors

Colette MICHEL, Conseillère municipale déléguée Dynamisation du centre-ville

Julien BOUCHET, Conseiller municipal délégué Entrepreneuriat - Economie sociale et solidaire

Recherche

17 juin 2014 2 17 /06 /juin /2014 20:17

 

coclico.jpgEncore un coup politique du maire lors du conseil municipal du 10 juin.

Notre collègue Agnès Collonge a été régulièrement élue, lors du conseil municipal du 10 avril dernier en tant que titulaire de l'opposition au sein de la commission du SIVU CoCliCo (syndicat intercommunal avec Colombes pour la restauration scolaire), pour y représenter Clichy, avec d’ailleurs de nombreux autres membres de la majorité.

Le fait qu’Agnès Collonge ait été régulièrement élue vice présidente de SIVU par ce syndicat (sachant que les élus majoritaire de Clichy se sont  absentés pendant le vote !) n'a vraisemblablement pas plu à une majorité décidée à nuire à notre groupe d'opposition qui pourtant porte la voix de Clichy au-delà des clivages : « solides et solidaires » (NB : le nom de la liste de M. Catoire aux dernières élections municipales !) dans le déni de démocratie !

Agnès Collonge a été ouvertement accusée de ne pas être capable de défendre l'intérêt des Clichoises et des clichois. La belle affaire, depuis quand le rôle d'un groupe d'opposition est il de nuire aux habitants de la commune qu'il représente ?

Le recours gracieux engagé par Clichy sous le prétexte fallacieux « d'inversion malencontreuse du titulaire et du suppléant » ne tient pas une seconde la route, d'autant moins que si le maire ne souhaitait pas de représentation de l'opposition au sein du SIVU CoCliCo il ne tenait qu'à lui de refuser, dès le conseil du 10 avril dernier, la nomination de notre collègue.


Cet épisode désastreux met à nouveau en lumière le marchandage et les magouilles permanentes au sein de l’équipe majoritaire.

Notre groupe d’opposition dépose cette semaine un recours devant M. Le Préfet des Hauts-de-Seine.

Quelle image Clichy donne-t-elle d’elle-même ???!

Notre partenaire, la ville de Colombes, en est encore toute émue.

Affaire à suivre donc face à ce déni de démocratie.

Partager cet article

Repost 0
Published by elus-modem-clichy - dans Actualité
commenter cet article

commentaires