La crise du logement frappe durement les plus fragiles mais aussi les classes moyennes qui se paupérisent. Fidèles à nos engagements, nous continuons de porter un projet de qualité de vie pour tous, articulé autour d’une véritable mixité sociale dans notre ville pour permettre à chacun de se loger, dans le social comme dans le privé. L’effort de construction doit être accentué à destination des familles afin de leur permettre de se maintenir sur Clichy dans des appartements de taille adaptée.
Mais encore faut-il pouvoir se loger dans des conditions décentes et la ville œuvre résolument pour résorber l’habitat indigne et insalubre, en luttant contre les marchands de sommeil tout en aidant les propriétaires à réhabiliter leurs biens. Le programme ANRU participe à la rénovation urbaine et à la requalification d’ilots anciens dégradés, dont les premiers résultats sont désormais visibles, par exemple au 91 rue de Paris avec un bel immeuble d’angle de 31 logements intermédiaires. Elus Modem, nous sommes fiers d’avoir permis la mise en œuvre de ce programme en votant le PLU.
En cette nouvelle année, tournons nous vers l’avenir et vers le fleuve en portant l’espoir que le projet du Bac d’Asnières réponde à toutes vos attentes. Nous soutiendrons la construction d’une majorité de grands logements (F3 et F4) et appelons de nos vœux les plus vifs l’ouverture du quartier sur la Seine et non sur la centrale à béton…
A chacun d’entre vous, nous adressons nos meilleurs vœux pour 2013 !
Stéphane Cochepain, Alvine Moutongo-Black, Sébastien Renault, Jean-Marie Sarrot
__________________
Tribune publiée dans Clichy Mag - Décembre 2012 - Janvier 2013