Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vos élus MoDem - Mouvement Démocrate de Clichy

Alice LE MOAL, Deuxième Adjointe au Maire , Education & Affaires scolaires, Conseillère départementale des Hauts-de-Seine

Sébastien RENAULT, Septième Adjoint au Maire, Développement économique, Emploi et Relations Entreprises, Adjoint délégué du quartier Bac d’Asnières/Fournier/Pasteur/Neuilly

Josette de MARVAL, Conseillère municipale déléguée Résidence, autonomie et loisirs des séniors

Colette MICHEL, Conseillère municipale déléguée Dynamisation du centre-ville

Julien BOUCHET, Conseiller municipal délégué Entrepreneuriat - Economie sociale et solidaire

Recherche

2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 10:54

image sebastien renault tr 132Clichy Mag : Quels objectifs vous êtes-vous fixés avec ces clauses sociales d’insertion ?

Le principal objectif du dispositif de la Charte Locale d’Insertion est de permettre à des femmes et des hommes  longtemps éloignés du marché de l’emploi de réaliser des heures de travail qui leur seront réservées. Ce quota d’heures doit les aider à se réinsérer professionnellement,  c’est-à-dire à bâtir ou rebâtir un parcours professionnel qui est aussi un parcours de vie. Ne l’oublions pas : avoir un travail, c’est retrouver aussi une dignité et une forme de reconnaissance.

Clichy Mag : Comment sont-elles accueillies par les entreprises ?

Les entreprises peuvent, à travers la Charte Locale d’Insertion, mettre en avant leur image d’entreprises impliquées dans l’action sociale de la Ville. En effet, chaque entreprise dispose d’un espace dans Clichy ; elle a donc un rôle à jouer et une responsabilité qu’elle peut valoriser à travers ce dispositif.

Clichy Mag : Sur quelle base se situe la rémunération des emplois qui en découlent ?

La rémunération est équivalente généralement au SMIC horaire : l’entreprise fait le choix de la rémunération en fonction notamment de la qualification du poste proposé à la personne en insertion. Néanmoins, si un poste demande une qualification un peu plus importante, il ne faut pas exclure une rémunération légèrement supérieure au SMIC horaire. C’est donc une motivation supplémentaire pour le demandeur d’emploi, s’il veut enrichir son expérience !

Entretien publié dans Clichy Mag - octobre 2011

Partager cet article
Repost0

commentaires