Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vos élus MoDem - Mouvement Démocrate de Clichy

Alice LE MOAL, Deuxième Adjointe au Maire , Education & Affaires scolaires, Conseillère départementale des Hauts-de-Seine

Sébastien RENAULT, Septième Adjoint au Maire, Développement économique, Emploi et Relations Entreprises, Adjoint délégué du quartier Bac d’Asnières/Fournier/Pasteur/Neuilly

Josette de MARVAL, Conseillère municipale déléguée Résidence, autonomie et loisirs des séniors

Colette MICHEL, Conseillère municipale déléguée Dynamisation du centre-ville

Julien BOUCHET, Conseiller municipal délégué Entrepreneuriat - Economie sociale et solidaire

Recherche

25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 15:16

2002 ! Voilà maintenant plus de dix ans que la Zone d’Aménagement Concerté du Bac d’Asnières et Valiton-Petit a été créée, et les Clichois ne voient rien venir. A l’exception du collège Van Gogh et du parc des impressionnistes, seules réalisations concrètes de 10 ans d’atermoiements entre les deux porteurs du projet, à savoir la Ville de Clichy et le Conseil Général des Hauts-de-Seine. 

 

Aujourd’hui, nous prenons acte que la Ville reprend seule la main sur l’aménagement de ce secteur et l’expérience nous incite à la prudence et à ne pas signer de chèque en blanc. A l’heure où la consultation pour le choix d’un nouvel aménageur va s’ouvrir, le parti pris d’aménagement devra être redéfini autour de trois axes majeurs :

-  Améliorer la qualité de vie des habitants de ces quartiers en résorbant l’habitat dégradé et en créant une vie urbaine riche et équilibrée autour de commerces de proximité et d’espaces publics agréables à vivre.

- Proposer aux familles qui souhaitent rester à Clichy une offre adaptée de grands logements (F4 et F5), d’équipements éducatifs, culturels et sportifs.

-  Profiter de la formidable opportunité foncière que représente ce site pour ouvrir la Ville sur la Seine, désenclaver le quartier et attirer de nouveaux emplois. 

 

Ce secteur représente un tel enjeu pour la modernisation et le développement de notre Ville que l’urgence de faire évoluer ce territoire doit se combiner avec l’exigence d’un travail approfondi et concerté, afin que Clichy ne rate pas le train de son avenir !

 

Stéphane Cochepain, Alvine Moutongo-Black, Sébastien Renault, Jean-Marie Sarrot

 

__________________________

 

Tribune prochainement publiée dans Clichy Mag n° 203

Partager cet article

Repost 0
Published by elus-modem-clichy - dans Clichy Mag
commenter cet article

commentaires