Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vos élus MoDem - Mouvement Démocrate de Clichy

Alice LE MOAL, Deuxième Adjointe au Maire , Education & Affaires scolaires, Conseillère départementale des Hauts-de-Seine

Sébastien RENAULT, Septième Adjoint au Maire, Développement économique, Emploi et Relations Entreprises, Adjoint délégué du quartier Bac d’Asnières/Fournier/Pasteur/Neuilly

Josette de MARVAL, Conseillère municipale déléguée Résidence, autonomie et loisirs des séniors

Colette MICHEL, Conseillère municipale déléguée Dynamisation du centre-ville

Julien BOUCHET, Conseiller municipal délégué Entrepreneuriat - Economie sociale et solidaire

Recherche

21 octobre 2013 1 21 /10 /octobre /2013 22:00

Les terrains parisiens situés au Nord de la porte de Clichy vont connaitre une importante mutation d’ici à 2017. 88500m², c'est la surface de la future cité judiciaire, qui accueillera le Tribunal de Grande Instance et le service régional de la Police judiciaire (actuellement au 36 quai des Orfèvres), sans compter d’autres projets comme le centre de tri des déchets (14000m²).

A l'intersection des Hauts-de-Seine, de la Seine-St-Denis et de Paris, c'est une nouvelle ville qui surgira entre le Bd Berthier et Clichy. Plus de 10000 personnes se croiseront chaque jour sur ce territoire. Bureaux, logements et commerces accompagneront le palais de justice, autant d'infrastructures donnant l'opportunité à la porte de Clichy de devenir un espace urbanisé connecté, dynamique et attractif.

Pour ce faire, la fluidité des déplacements de et vers ce nouveau quartier constitue un critère de réussite essentiel. La mise en place de la ligne de tramway T3 ainsi que le prolongement de la ligne 14 du métro viennent renforcer une offre de transport en commun insuffisante à ce jour. Le plan de circulation devra prendre en compte l'augmentation prévisible du trafic. Les modes de déplacements doux dédiés aux cyclistes et aux piétons, devront s'imposer. C'est dans ce contexte que les élus clichois de demain devront être moteurs et innovants pour peser dans les décisions.

Nous devons agir pour que ce projet de transformation urbanistique majeur bénéficie à l'ensemble des Clichois. Ces aménagements sont une chance pour notre ville en termes de développement de l'habitat et d'attractivité commerciale. Sachons saisir la balle au bond.

Partager cet article

Repost 0
Published by elus-modem-clichy - dans Clichy Mag
commenter cet article

commentaires