Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vos élus MoDem - Mouvement Démocrate de Clichy

Alice LE MOAL, Deuxième Adjointe au Maire , Education & Affaires scolaires, Conseillère départementale des Hauts-de-Seine

Sébastien RENAULT, Septième Adjoint au Maire, Développement économique, Emploi et Relations Entreprises, Adjoint délégué du quartier Bac d’Asnières/Fournier/Pasteur/Neuilly

Josette de MARVAL, Conseillère municipale déléguée Résidence, autonomie et loisirs des séniors

Colette MICHEL, Conseillère municipale déléguée Dynamisation du centre-ville

Julien BOUCHET, Conseiller municipal délégué Entrepreneuriat - Economie sociale et solidaire

Recherche

12 juin 2013 3 12 /06 /juin /2013 12:51

Mais où sont passés les blasons  qui ornaient le kiosque à musique, place des Martyrs, avant son effondrement en juin 2009, faute d’entretien ? Ils ont disparu suite aux travaux de rénovation… 

 

Mais où est passée la pépinière d’entreprises ? Les entreprises implantées dans ce lieu situé rue des trois pavillons ont été priées de quitter les lieux d’ici la fin décembre 2013. Pourquoi abandonner cette initiative (permettre à des entreprises de se développer à des conditions financières avantageuses en misant sur leur capacité à générer des emplois) sans proposer une solution de remplacement ? Quel devenir pour ces entreprises fragiles, parce que récentes, et pourtant si précieuse dans la période de crise économique que nous traversons ?

Sans remettre en cause la vente de l’immeuble abritant la pépinière au 51 rue Pierre, ce lieu coutant cher à la ville, pourquoi aucune solution de relocalisation n’a été proposée à ces entreprises ? La municipalité a-t-elle un intérêt à les voir disparaitre ou quitter notre ville ? Même question concernant l’école de la deuxième chance : quel est son avenir ?

Mais où sont passés nos commerces ?  De plus en plus de commerces ferment sans trouver de repreneurs. Par exemple, l’ancienne animalerie à l’angle rue de Paris / rue de l’ancienne mairie est inoccupée depuis plus d’1 an. Située en plein centre-ville, c’est incompréhensible !  Quel rôle a joué la Municipalité sur ce sujet ? A quand l’ouverture d’un commerce de qualité, à 2 pas du marché ?

 

Quelqu’un a-t-il la ville en main ? Quels intérêts autres que la recherche de l’intérêt général guident l’action de la municipalité ? La question est clairement posée…

                                     

Partager cet article

Repost 0
Published by elus-modem-clichy - dans Clichy Mag
commenter cet article

commentaires