Depuis Février dernier, le Groupe des élus du Mouvement démocrate - MoDem de Clichy participe à la mise en place d’une nouvelle majorité pour redonner à la ville la dynamique nécessaire pour lui permettre de relever tous les défis auxquels elle est confrontée.
En élus responsables, Stéphane Cochepain, Alvine Moutongo-Black, Sébastien Renault, Jean-Marie Sarrot et Marine Vion ont voté en novembre 2010 le PLU (Plan Local d’Urbanisme) et les projets d’avenir que celui-ci portait (écoles, programme ANRU, avenir de la fondation Roguet…) pour ne pas bloquer Clichy.
Confirmant notre soutien par le vote du budget, le groupe des élus Modem de Clichy a présenté la candidature d’Alvine Moutongo-Black au poste vacant de maire-adjoint, soutenue par le maire et une grande majorité des élus.
Or, lors du Conseil municipal du 17 Juin dernier, l’annulation en séance de ce vote a démontré que les manoeuvres purement politiciennes avaient toujours une place de premier plan à Clichy.
Le maire a une fois encore cédé aux pressions de certains élus, parmi les plus virulents opposants, qui ont imposé lers conditions à l’élection d’un maire-adjoint MoDem. N'avait-il pourtant pas sommé en janvier dernier les membres de sa majorité qui souhaiteraient « descendre du train » de se décider ?
Aujourd’hui, les élus Modem s’interrogent sur les intentions réelles du Maire à construire une majorité solide et solidaire autour d’élus responsables, qui travaillent pour l’intérêt de tous les Clichois.
C’est pourquoi nous avons décidé de nous mettre en retrait de nos délégations jusqu’au prochain Conseil municipal en espérant qu’il sera le moment de la clarification.
Stéphane COCHEPAIN, Alvine MOUTONGO-BLACK, Sébastien RENAULT, Jean-Marie SARROT et Marine VION.