Les trottoirs et les espaces publics de Clichy connaissent depuis plusieurs mois une recrudescence de dégradations et d’incivilités en tous genres.
L’ensemble des agents du service propreté de la Ville mène des actions au quotidien et malgré quelques difficultés, assure un entretien régulier pour notre qualité de vie.
Mais c’est à nous tous également d’être vigilants et attentifs en appliquant des gestes simples et de bon sens pour le « mieux vivre ensemble ».
Respecter les espaces verts, utiliser les cendriers urbains, déposer les encombrants aux jours autorisés, ne pas jeter des objets depuis les fenêtres des appartements, utiliser les « canisettes », respecter les horaires de sortie des poubelles...
Ces bons réflexes évitent également de vrais problèmes sanitaires, notamment avec la prolifération des nuisibles.
Nous appelons donc tous les citoyens (habitants, commerçants, associations, gardiens, bailleurs, …) à respecter et faire respecter ces gestes d’hygiène et de savoir-vivre.
Enfin, nous rappelons que vous pouvez contacter le service Propreté au 0800 928 900 (Numéro Vert) de 9h à 18h du lundi au vendredi, pour répondre plus efficacement aux dysfonctionnements que vous signalerez.
La propreté à Clichy, c’est donc l’affaire de tous. Ensemble, nous devons faire mieux pour améliorer la qualité de notre cadre de vie au quotidien.
Stéphane Cochepain, Alvine Moutongo-Black, Sébastien Renault, Jean-Marie Sarrot, Rachid Haddadi
______
Tribune publiée dans Clichy Mag - Février 2012