Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vos élus MoDem - Mouvement Démocrate de Clichy

Alice LE MOAL, Deuxième Adjointe au Maire , Education & Affaires scolaires, Conseillère départementale des Hauts-de-Seine

Sébastien RENAULT, Septième Adjoint au Maire, Développement économique, Emploi et Relations Entreprises, Adjoint délégué du quartier Bac d’Asnières/Fournier/Pasteur/Neuilly

Josette de MARVAL, Conseillère municipale déléguée Résidence, autonomie et loisirs des séniors

Colette MICHEL, Conseillère municipale déléguée Dynamisation du centre-ville

Julien BOUCHET, Conseiller municipal délégué Entrepreneuriat - Economie sociale et solidaire

Recherche

3 février 2014 1 03 /02 /février /2014 08:10

Dans ce classement des cent plus grandes communes de France, Clichy arrive à la 33è position. Mais sur quel critère vous demandez-vous ? Hélas pour nous, il s’agit du taux de pauvreté. Hé oui, 22% des habitants de notre ville vivent sous le seuil de pauvreté, c’est à dire avec moins de 977 euros par mois en 2011 (après impôts et prestations sociales).

 

Les chiffres ont été publiés par le quotidien « Libération » et sont tirés de la dernière étude du bureau d’analyse Compas (Centre d’observation et de mesure des politiques d’action sociale).  Le même classement place Roubaix en tête avec 45% et Neuilly-sur-Seine en fin de liste avec 7%. Mais si l’on veut tirer un enseignement du travail réalisé par le Comas, retenons un autre chiffre, celui de la moyenne nationale qui est de 14%. 14%, c’est aussi le seuil de Paris. Et celui de son arrondissement qui nous est voisin : le 17è.

 

Nous ne voulons devenir ni Roubaix ni Neuilly, mais il est évident que Clichy souffre d’une situation déséquilibrée. Le travail de ces chercheurs sert à cela : penser la ville pour qu’elle reflète une réelle diversité sociale qui profite à tous.

 

N’est-il pas grand temps de réagir ? Il faut pour cela une volonté politique, un nouveau souffle pour notre ville…

 

Stéphane Cochepain, président du groupe MoDem, Jean-Marie Sarrot, Sébastien Renault, conseillers municipaux.

Partager cet article

Repost 0
Published by elus-modem-clichy
commenter cet article

commentaires