Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vos élus MoDem - Mouvement Démocrate de Clichy

Alice LE MOAL, Deuxième Adjointe au Maire , Education & Affaires scolaires, Conseillère départementale des Hauts-de-Seine

Sébastien RENAULT, Septième Adjoint au Maire, Développement économique, Emploi et Relations Entreprises, Adjoint délégué du quartier Bac d’Asnières/Fournier/Pasteur/Neuilly

Josette de MARVAL, Conseillère municipale déléguée Résidence, autonomie et loisirs des séniors

Colette MICHEL, Conseillère municipale déléguée Dynamisation du centre-ville

Julien BOUCHET, Conseiller municipal délégué Entrepreneuriat - Economie sociale et solidaire

Recherche

9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 16:28

Tribune du groupe des élus MoDem publiée dans Clichy Mag de novembre-décembre 2011 :

 

 

Face aux violences à l’égard des femmes, mobilisons-nous !

 

La violence à l’encontre des femmes et des filles est une violation des droits de l’Homme et une forme extrême de discrimination basée sur le sexe. Elle prend de nombreuses formes et n'est ni l'apanage d'une culture, ni d’aucune classe sociale.

 

La date du 25 novembre a été choisie par les Nations Unies pour célébrer la Journée Internationale pour l'Elimination de la Violence contre les Femmes.

 

Son origine remonte à 1960, lorsqu'en République Dominicaine les sœurs MIRABAL furent assassinées parce qu'elles militaient pour leurs droits.

 

Elles devinrent alors les symboles du combat pour éradiquer ce fléau. En France, une femme meurt tous les deux jours et demi des violences conjugales. La lutte contre les violences à l’encontre des femmes constitue un axe prioritaire de la municipalité de Clichy, qui a mis en place plusieurs dispositifs pour venir en aide et accompagner ces femmes en souffrance.

 

Clichy mène ainsi ce combat depuis 1975 en créant le premier foyer Flora-Tristan pour les femmes battues. Et 2011 a vu la mise en place de la Maison-Relais pour héberger les femmes en détresse. Aussi, ne nous laissons pas enfermer dans l’indifférence.

 

Plus de moyens financiers sont nécessaires pour lutter contre ces violences, afin d’aider les femmes à sortir de l’isolement et de leur rendre la dignité.

 

 

Stéphane Cochepain, Alvine Moutongo-Black, Sébastien Renault, Jean-Marie Sarrot, Marine Vion.

Partager cet article

Repost 0
Published by elus-modem-clichy - dans Clichy Mag
commenter cet article

commentaires