Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vos élus MoDem - Mouvement Démocrate de Clichy

Alice LE MOAL, Deuxième Adjointe au Maire , Education & Affaires scolaires, Conseillère départementale des Hauts-de-Seine

Sébastien RENAULT, Septième Adjoint au Maire, Développement économique, Emploi et Relations Entreprises, Adjoint délégué du quartier Bac d’Asnières/Fournier/Pasteur/Neuilly

Josette de MARVAL, Conseillère municipale déléguée Résidence, autonomie et loisirs des séniors

Colette MICHEL, Conseillère municipale déléguée Dynamisation du centre-ville

Julien BOUCHET, Conseiller municipal délégué Entrepreneuriat - Economie sociale et solidaire

Recherche

16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 11:36

Dossier habitat indigne – Le mot de l’élu (Clichy Mag mars-avril 2012)

 

CM modem clichy sarrot1La lutte contre le logement insalubre est une des grandes priorités de la politique de la Ville. En effet, si le droit au logement devrait une cause nationale, il devrait assorti à celui du droit au logement digne.
Les « marchands de sommeil », ceux qui proposent des locations impropres à l’habitat, ne sont pas les bienvenus à Clichy. Humidité, saturnisme, insectes, rats,… Il en va de la santé des familles, et en particulier celle des enfants !
Les propriétaires, quant à eux, doivent aussi prendre leurs responsabilités lorsqu’ils louent leurs biens, bien qu’ils connaissent également des difficultés pour réhabiliter ceux-ci. 
Clichy continuera à œuvrer à la réhabilitation des logements insalubres à travers plusieurs programmes dont les Opérations de Restaurations Immobilières (ORI) et les Opérations Programmées d'Amélioration de l'Habitat  (OPAH) concernant des quartiers dégradés en zone urbaine.

 

Jean-Marie SARROT

Conseiller municipal

délégué à l'Hygiène et la Sécurité

Partager cet article
Repost0

commentaires

7pouvoirdélabré9 08/11/2018 12:02

Le principal magistrat de la ville de Marseille devrait tirer toutes les conclusions de ses résultats, de son bilan en matière d'habitat:présenter ses regrets aux proches des victimes et faire profil bas en présentant sa démission.Cela s'appelle la dignité, qualité dont sont totalement dépourvus ces pseudo-"responsables".C'est une honte !