La rentrée qui s’annonce est celle traditionnellement des parents et des enfants. Mais elle est aussi celle des citoyens, car elle sera celle menant à l’élection présidentielle de mai 2012.
En effet, cette élection majeure pour notre avenir commun aura pour thématique principale la lutte contre la dette et le déficit. Rappelons que lors de la dernière élection présidentielle, c’est François Bayrou qui avait été le premier à mettre en garde les Français des risques d’une mauvaise gestion budgétaire du pays !
Les Clichoises et les Clichois -comme tous les Français- savent aussi ce qu’est de gérer un budget et, en ces temps de crise, de « joindre les deux bouts » au quotidien, en particulier lors de la rentrée scolaire.
A Clichy, des efforts salutaires sont réalisés sur le budget municipal, afin de réduire les dépenses de fonctionnement et d’atteindre un équilibre vertueux.
Avec la rentrée scolaire et le début de la campagne présidentielle, ce sera également l’occasion de remettre en question nos modes de vie et de consommation, de formuler des solutions pour réduire les inégalités, de préserver notre environnement, et de privilégier le sens de l'intérêt général, autant de valeurs qui doivent guider la construction d'un avenir durable pour Clichy, pour la France, pour l'Europe et le monde entier.
Plus que jamais le courage est de mise, et vos élus MoDem seront au rendez-vous.
Nous vous souhaitons à toutes et à tous une très bonne rentrée.
Stéphane Cochepain, Conseiller municipal, Président du Groupe MoDem
Alvine Moutongo-Black, Maire-Adjointe au quartier Berges-de-Seine/Beaujon, chargée des Droits et Actions en direction des Femmes
Sébastien Renault, Conseiller municipal délégué à l’Emploi et l’Insertion
Jean-Marie Sarrot, Conseiller municipal délégué à l’Hygiène et la Sécurité
Marine Vion, Conseillère municipale
Tribune publiée dans Clichy Mag' - septembre 2011