M. Patrick Balkany, maire de Levallois-Perret, député de Clichy et de Levallois, a affirmé, dans un article relatif à Clichy et publié dans le dernier numéro de son journal, que nous avions fait « liste commune avec l’UMP » lors des élections municipales de mars 2008, qualifiant ensuite notre action au sein de la nouvelle majorité municipale de « trahison ».
M. Balkany se trompe. En effet, lors des élections municipales de mars 2008 à Clichy, notre liste du Mouvement Démocrate avait fusionné avec la liste de centre-droite de Rémy Muzeau, alors que la liste UMP, menée par Mme Restoux, s’était maintenue au second tour, faisant perdre une occasion d’apporter une nouvelle offre politique aux Clichois !
Animés aujourd’hui par la volonté de privilégier les intérêts des Clichois, nous participons à la construction d’une nouvelle majorité avec des sensibilités républicaines plus convergentes que divergentes. C’est dans cet état d’esprit que nous travaillons au développement de Clichy, dans le respect de son histoire et de son identité de ville solidaire et humaniste.
Stéphane COCHEPAIN, Alvine MOUTONGO-BLACK, Sébastien RENAULT, Jean-Marie SARROT et Marine VION.