Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vos élus MoDem - Mouvement Démocrate de Clichy

Alice LE MOAL, Deuxième Adjointe au Maire , Education & Affaires scolaires, Conseillère départementale des Hauts-de-Seine

Sébastien RENAULT, Septième Adjoint au Maire, Développement économique, Emploi et Relations Entreprises, Adjoint délégué du quartier Bac d’Asnières/Fournier/Pasteur/Neuilly

Josette de MARVAL, Conseillère municipale déléguée Résidence, autonomie et loisirs des séniors

Colette MICHEL, Conseillère municipale déléguée Dynamisation du centre-ville

Julien BOUCHET, Conseiller municipal délégué Entrepreneuriat - Economie sociale et solidaire

Recherche

17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 10:03

La situation financière de Clichy reste très fragile, notamment au regard de son fort endettement. Toute dérive budgétaire nouvelle serait néfaste pour notre avenir collectif, en particulier dans la perspective d’une intercommunalité que nous souhaitons exigeante en termes de tenue des finances locales.

 

Le concours financier de l’Etat aux collectivités se raréfie, s’ajoute à cela la suppression de la taxe professionnelle. Elle sera compensée en 2011 mais un sérieux manque à gagner dès 2012 est à redouter. Enfin, le département et la région nous aideront plus modestement.

 

Pour autant, le niveau d’imposition des clichois, déjà très élevé, ne doit pas être augmenté pour ne pas pénaliser davantage les classes moyennes déjà lourdement sollicitées.


Ainsi, à mi mandat, il convient de mener l’exercice de priorisation des investissements pouvant être réalisés (ce qui implique d’assumer ceux qui le seront pas), et de s’y tenir sans faiblesse. Selon nous, puisque l’ensemble des projets ne pourront pas être menés à leur terme, privilégions ceux qui apportent un service essentiel à la population.

 

En outre, une attention toute particulière doit être portée dans la maîtrise des dépenses de fonctionnement. Cette rigueur s’appliquer en matière d’entretien régulier de notre patrimoine sur lequel nous intervenons trop souvent « en pompiers », ce qui est économiquement aberrant.

 

La ville doit s’astreindre à une limitation de ses recrutements. Nous devons prioriser la formation des personnels en place et leur plan de carrière plutôt que de recruter davantage encore.

 

Le MoDem restera attentif au respect de ces conditions et soutiendra les grandes orientations budgétaires 2011 pour une gestion responsable de notre ville.

 

Stéphane Cochepain, Alvine Moutongo-Black, Sébastien Renault, Jean-Marie Sarrot et Marine Vion.

 

(Tribune publiée dans "Clichy Mag" Avril-Mai 2011)

Partager cet article

Repost 0
Published by elus-modem-clichy - dans Actualité
commenter cet article

commentaires